Expert LLD

LLD Peugeot 208 : modalités et devis

Peugeot 208

Successeur de l’iconique 205, le modèle 208 de Peugeot connaît un succès populaire lui aussi depuis de nombreuses années. Prix, maniabilité, style, la voiture collectionne les atouts. Et si vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore succombé à son charme, peut-être que la LLD Peugeot 208 est la voie à suivre.

LLD Peugeot 208, comment fonctionne ce financement ?

Le leasing est une solution de financement de plus en plus majoritaire lors de l’acquisition d’une nouvelle voiture. En réalité, il ne s’agit même pas d’une acquisition puisque vous ne faites que louer la voiture, la louer pour une longue durée, comprise entre 1 et 5 ans. Cette solution a de nombreux avantages et le premier sans doute est de déterminer dès la signature du contrat la fin de celui-ci. Vous savez donc quand la voiture sera à rendre, ce qui permet d’en changer de façon régulière et programmée. Les amoureux de l’automobile, les gros rouleurs, ceux pour qui le confort est une priorité, et ceux qui n’aiment pas les ennuis mécaniques trouvent donc une réponse pertinente dans le financement par leasing. Une solution d’autant plus pertinente que le leasing est intéressant d’un point de vue financier.

Financement de la LLD, une mensualité pour tout régler

Lors de l’achat d’une voiture, vous devez monopoliser l’ensemble du prix du véhicule auprès d’un organisme bancaire. Avec la LLD de votre Peugeot 208, vous ne payez une mensualité que le temps de la location. Cette somme correspond à la valeur de la voiture, avec les intérêts, mais indexée sur le kilométrage que vous ferez avec le véhicule durant ce temps de location. Moins vous roulez, moins vous payez. Mais surtout, il faut considérer que le leasing inclut les frais d’entretien du véhicule, son assurance et votre assistance en cas de panne ou d’accident. Vous êtes complètement couvert, la voiture reste parfaitement entretenue sans que cela ne vous coûte et une LLD est plus facile à financer qu’un prêt, c’est une solution donc très intéressante.

Il est bon aussi de savoir que ce contrat de leasing peut se faire sur une voiture d’occasion, on parle de transfert de leasing, comme sur une voiture neuve. Sur une voiture neuve, vous pouvez passer commande du modèle que vous souhaitez obtenir, avec le choix de la couleur, de la motivation ou des finitions. Même s’il s’agit d’une location, c’est bien votre 208.

Sélectionner le bon contrat avec le comparateur

Les solutions de leasing ne manquent pas, tant auprès des banques, du concessionnaire, des garages affiliés qu’auprès de sociétés spécialisées. Si cette pléthore d’offres peut être intéressante pour faire baisser les prix,encore faut-il pouvoir s’y retrouver. Et pour cela, la solution réside dans le comparateur d’offres de leasing. Quelques informations vous concernant, sur votre capacité de financement, sur le modèle recherché, et voilà une liste de réponses disponibles autour de vous. Vous affinez ensuite en fonction de vos paramètres. Mais avec l’utilisation du comparateur, c’est une opération sûre, rentable et qui vous donnera l’opportunité de rouler rapidement en Peugeot 208.